Signature de la convention de la plateforme PCO-TND

Signature de la convention

 4 mai 2022 |   

Lundi 2 mai 2022 a eu lieu la signature de la convention de la plateforme PCO-TND, une plateforme située au CMPP F.Dolto au Mans pour coordonner et orienter les enfants présentant des troubles de l’autisme ou du neuro-développement.

La CPAM de la Sarthe, l’Agence régionale de Santé Pays de la Loire et l’ EPSM de la Sarthe ont signé, cette convention de financement du parcours de bilan et d’intervention précoce visant les enfants à partir de 6 ans qui présentent des troubles du neuro-développement.

Porté juridiquement par l’EPSM de la Sarthe et co-porté par l’ARPEP Pays de la Loire, la mise en place de cette plateforme a pour objectif d’aider les familles confrontées aux premières difficultés de leurs enfants, à établir un diagnostic et éviter ainsi les sur-handicaps.
L’ARS et la CPAM de la Sarthe financent des forfaits d’intervention de professionnels de santé spécialisés de l’EPSM et de l’ARPEP et accompagnent la Plateforme de Coordination et d’Orientation des Troubles du Neuro-Développement (PCO-TND).

Retrouvez la signature en vidéo et les explications du Dr Poirier Garcia.