Participation des jeunes de l’ITEP Célestin-Frenet au Festival Un Autre Reg’Art

 17 mai 2022 |   

Dimanche 15 mai 2022 a eu lieu le festival Un Autre Reg’Art à Ancenis.

Le festival met en lumière les personnes que l’on a peu ou l’habitude d’entendre grâce à la musique, le dessin, le théâtre, la danse…
Au programme, des rencontres, des débats et de l’information pour rompre l’isolement des personnes en situation de handicap.

Pour cette nouvelle édition, Roba, Kill-Yan, Brandon et Mathieu de l’ITEP Célestin-Frenet on chanté sur scène leur chanson “Positif”.

Découvrez le clip de ce nouveau tube estival !

Pour la seconde année consécutive, les équipes de l’ITEP Célestin FREINET, soutenue par la Direction, s’inscrivent dans cette démarche d’appel à projet culture santé. Le soutien à ce projet, déposé par les équipes pluriprofessionnelles de l’établissement demeure logique, par son orientation vers la cité, le milieu ordinaire. En effet, les professionnels de l’ITEP déclinent leur action dans l’accompagnement des jeunes hors de l’institution, afin de favoriser leur curiosité, leur ouverture au monde, tout au moins à leur environnement. Les projets à dimension artistique sont des supports très appréciés par les jeunes et leurs familles. Ils sont l’occasion de croiser les trois dimensions supports de l’action de prise en charge de l’ITEP que sont le thérapeutique, l’éducatif et le pédagogique. L’art constitue une surface de projection dont le soin se saisit, mais c’est aussi un media permettant des apprentissages multiples et un lien social inédit.