Relance du chantier de la MAS Simone Veil

 18 mai 2020 |   

Après l’arrêt au mois de mars du chantier de la Mas Simone Veil, nous avons travaillé avec le maître d’œuvre, les bureaux d’étude et les entreprises au plan de relance de l’activité. C’est ainsi que le Plan Général de Coordination en matière de Sécurité et de Protection de la Santé a été revisité entièrement de façon à intégrer l’ensemble des mesures à mettre en œuvre pour l’hygiène et la sécurité des ouvriers.
Ce plan signé par toutes les entreprises présentes sur le chantier sera contrôlé par le cabinet Gousset en charge de la mission OPC et par le bureau de contrôle SOCOTEC qui la mission Sécurité et Protection des Personnes.

Ce redémarrage se fait de façon progressive avec un nouveau zonage. Chaque zone ne pouvant accueillir qu’une seule entreprise. De même, les mesures de distanciation nécessitent que les ouvriers de différentes entreprises ne se croisent pas sur un même chantier.
L’hygiène et la désinfection des lieux communs sont réalisés deux fois par jour.
Dans ce contexte, les délais seront très certainement allongés mais à situation exceptionnelle nous avons répondu de façon prudente et raisonnée.
C’est avec plaisir que nous vous annonçons la relance du chantier de la MAS Simone Veil.