COVID 19 : L’ARPEP PDL et ses professionnels mobilisés

 27 mars 2020 |  

La crise sanitaire traversée par la France a mis au défi de nombreuses associations du social et médicosocial pour organiser la continuité de l’accompagnement des personnes en situation de handicap.

L’ARPEP PDL est donc mobilisée pour continuer et renforcer son action auprès de ses bénéficiaires : cela est rendu possible par l’implication des administrateurs bénévoles et des professionnels qui agissent auprès des personnes, en accueil ou à distance (téléphone, visio…) en accord avec leurs besoins. Dans les établissements en accueil (enfants ou adultes) des Plans de Continuité d’Activité ont été mis en en œuvre, grâce à l’implication des professionnels de l’Association.

Les personnes accompagnées par l’ARPEP PDL rencontrent d’importantes difficultés durant cette crise : risques de santé plus importants, isolement voire exclusion sociale, situations nouvelles auxquelles les familles ne sont pas toujours préparées. Cela exige des mesures particulières de notre part pour que l’accompagnement des personnes puissent s’organiser sans interruption et dans le respect des recommandations sanitaires fournies par le ministère, l’ARS et le CD49 qui nous soutiennent au quotidien.

La solidarité, maître mot des PEP, est plus que jamais le socle commun de l’ensemble des personnes agissant au sein de notre association. Celle-ci nous permettra d’agir le plus efficacement possible pour que la santé et le bien-être de nos bénéficiaires soient préservés