Déménagement pour l’antenne du Mans du SESSAD l’Envol

 2 juillet 2020 |   

L’antenne du Mans du SESSAD L’Envol est désormais installée au 11 rue de Pied Sec. A deux pas de la MDPH 72, elle partage le bâtiment avec deux autres associations du secteur médico-social.

Auparavant un peu à l’étroit dans les locaux de l’Espace Françoise DOLTO, l’équipe dispose maintenant de ses propres locaux sur deux niveaux reliés par un escalier intérieur flambant neuf. Le rez-de-chaussée est consacré à l’accueil des usagers. Il est doté d’une salle de psychomotricité, d’une salle d’activité avec cuisine aménagée, d’un bureau pour les consultations et d’un local pour l’accueil des familles. L’étage est réservé aux bureaux des professionnels.

La mission du SESSAD consiste à maintenir l’inclusion scolaire et à développer l’autonomie et la socialisation des jeunes porteurs de handicaps psychiques et scolarisés en milieu ordinaire dans des classes spécialisées (ULIS), en lien avec les familles et les partenaires scolaires. Son équipe comprend notamment des éducateurs spécialisés, des psychologues, des orthophonistes et des psychomotriciens.