L’addiction aux écrans, un phénomène qui interpelle !

 7 juin 2019 |   

Le 16 mai, le CMPP Andrès Pontoizau (La Roche sur Yon) ouvrait ses portes pour une visite de l’établissement. Près de 60 personnes sont venus visiter les lieux et assister à la conférence organisée par l'établissement.

Essentiellement issus de l’éducation nationale, les participants étaient venus chercher des réponses à un phénomène grandissant dans de nombreuses familles et qui se répercute aussi dans les classes d’écoles et de collèges. Pendant une heure et demi, la conférencière a ainsi pu présenter les risques et les bénéfices de l’utilisation des écrans par les enfants à ses différents âges : 3 ans, 6 ans, 9 ans et 12 ans.

Parallèlement, les professionnels de l’établissement ont présenté leurs métiers et les prises en charge des enfants proposées au CMPP.
La matinée s’est terminée autour d’un buffet convivial préparé et servi par les Jeunes de l’ITEP Célestin Freinet et leurs éducateurs.
Le succès qu’a connu cette Journée Portes Ouvertes incite à réitérer l’expérience dans un objectif de sensibilisation et d’ouverture vers l’extérieur.
Pour plus d’informations sur le sujet, vous pouvez consulter le site internet suivant :
www.3-6-9-12.org