Inauguration de l’ITEP Célestin Freinet et du SESSAD Vents d’Ouest

 12 décembre 2019 |  

 

Près de 100 personnes ont participé le vendredi 6 décembre 2020 à l’inauguration des nouveaux locaux de l’ITEP Célestin Freinet et du SESSAD Vents d’Ouest, en présence de plusieurs élus et représentants officiels.

Ainsi, après le dévoilement des signalétiques, les invités ont pu visiter les deux établissements et découvrir les ateliers présentés par les enfants et professionnels : habitat inclusif, école inclusive, ateliers d’application préparant à la vie active, soutien à la parentalité, dispositif ITEP et accompagnement de l’ITEP et du SESSAD.

Parmi les personnalités officielles présentes, les établissements ont reçu les soutiens de Monsieur Tobie, Maire d’Ancenis, Madame Poirier, Conseillère régionale, Madame Oppelt, députée de la 2e circonscription de Loire-Atlantique et Monsieur Beauchamps représentant l’ARS Pays de la Loire. Tous sont revenus sur la mise en place d’une société plus inclusive sur leurs territoires, à travers notamment des initiatives proposées par l’ITEP ou le SESSAD.

 

Après la visite des locaux, les jeunes de l’ITEP ont partagé leurs réalisations culinaires avec les participants en préparant une nouvelle fois un très beau cocktail !